RITIMO se mobilise pour le climat

Dans la perspective la 21ème Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui aura lieu à Paris en décembre 2015, une coalition réunissant des acteurs de la société civile s’est constituée en France : la Coalition Climat 21.

Son objectif est de saisir l’opportunité de la COP en vue d’informer et de mobiliser les citoyens sur les enjeux climatiques et leurs liens avec les questions de justice sociale et de solidarité internationale. La Coalition Climat 21 cherche également a impulser une nouvelle dynamique internationale pour la construction d’un mouvement global pour la justice climatique, en s’appuyant sur la mobilisation lors de la conférence de Paris.

Dans ce cadre, le réseau Ritimo se mobilise pour mettre à disposition des ressources documentaires, ainsi que des temps de rencontre et de débats pour comprendre les enjeux des dérèglements climatiques, tout comme les alternatives qui sont en marche pour y faire face.

Plusieurs activités sont organisées : projections, débats, conférences, ateliers de formations et rencontres avec les partenaires internationaux. Vous êtes chaleureusement invité-es.