Printemps 2010 : 3.000 oliviers déjà livrés et 5.000 cacaoyers à venir

Source : http://www.un-arbre-pour-demain.fr/actualite.php - Auteur : Samuel Périchon

Mardi 16 mars : vernissage de l’exposition Los plantadores del Guayas : arboles para vivir mejor

Le 16 mars dernier se tenait dans la galerie d’art de l’Alliance Française de Guayaquil, le vernissage de notre exposition "Los plantadores del Guayas : arboles para vivir mejor". L’association se réjouit de cette première initiative sur le continent sud-américain, et nous le sommes d’autant plus que nos familles ont été pleinement associées à l’événement. Merci à l’Alliance Française pour avoir accepté d’accueillir l’exposition, merci également à Elsa Maldonado pour en avoir assuré la préparation.

lien : http://www.eluniverso.com/2010/03/16/1/1380/31-fotografias-sobre-cacao-exponen-alianza-francesa.html

Vendredi 02 avril : clôture de la 16ème édition du Ciné-Environnement de Sées

Ce vendredi s’est clôturée la 16ème édition du Ciné-Environnement de Sées, une manifestation organisée par des étudiants en BTSA-GPN Animation Nature du Lycée Auguste Loutreuil (Orne). A l’accueil du cinéma Le Rex, lieu de projection des films sélectionnés, 25 photographies fixées par Anaïs Marshall lors de notre dernière campagne de plantation et une sculpture de cacaoyer travaillée par Marie Joly, ont été proposées aux cinéphiles. Merci aux étudiants pour l’aménagement réussi de l’exposition et la promotion de l'association.

lien: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Quand-le-cine-prend-fait-et-cause-pour-l-environnement-_61098-avd-20100313-57835319_actuLocale.Htm

Dimanche 04 avril : fin de la campagne de plantation au Maroc

Lors de notre dernier entretien, le 22 février 2010, les pépinières Chaymae, souhaitaient accentuer leur soutien aux planteurs en proposant la livraison, à titre gracieux, de quelques centaines d’oliviers. Afin de faciliter la distribution des plants, nous avons choisi d’échelonner les livraisons sur trois semaines. Au terme de cette nouvelle campagne, 3.000 oliviers ont été remis à 42 familles, ce qui porte à 9.000 le nombre d’arbres déjà plantés à Sebt Aït Rahou et Moulay Bouazzâ. L'initiative a été rendue possible grâce au don de Nassre-Eddine Daghmi et à l’appui logistique et scientifique de Zerhoune Messaoudi. Au nom de l’association et des familles de planteurs, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude et mes remerciements.

Mardi 06 avril : achat de 5.000 plants de cacao Nacional

Ce mardi, nous avons effectué un transfert de fonds en direction de la « Pépinière Châteaux Los Rios » (Quevedo). Avec l’accord de nos familles de planteurs, nous avons décidé de reconduire la campagne de plantation quelques mois seulement après la livraison de 10.000 plants de forestiers et de cacaoyers. Après négociation avec Ivan Garzon, responsable de la pépinière, nous avons arrêté la date de livraison au 15 avril. Nos familles s’engagent à respecter scrupuleusement le cahier des charges fourni par l’entreprise SolAlter (agriculture biologique), et cela bien que la production générée par ces 5.000 nouveaux plants ne lui soit pas destinée. Enfin, souhaitons la bienvenue aux quatre familles qui nous rejoignent ce printemps : les familles Villaruel, Mendez, Carrion et Romero.

lien : http://www.generation-responsable.com/mag/des-plants-d-arbres-pour-lutter-contre-la-pauvrete-.html

SP