Paslestine : soutien à une militante costarmoricaine arrêtée

Actualisé le 12 juillet : Julianne Nicolas a été relâchée et expulsée d'Israël cet après-midi. Elle devrait être de retour France le 13 juillet.

Communiqué 09 juillet 2011 de l'AFPS-Trégor. Juliane Nicolas, 75 ans, adhérente de l’AFPS-Trégor, a été arrêtée par l’armée Israélienne, alors qu'elle se rendait en Palestine pour commémorer l'avis historique de la Cour Internationale de Justice de La Haye de 2004 condamnant le mur.

"Nous venons d’apprendre par un bref SMS que notre amie Juliane Nicolas, 75 ans, adhérente de l’AFPS-Trégor a été arrêtée par l’armée Israélienne, à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv1. Elle serait actuellement emprisonnée avec 6 autres femmes dont le seul crime est d’avoir répondu à l'appel d’ONG, associations et syndicats palestiniens, qui les ont invitées à se rendre en Palestine pour commémorer l'avis historique de la Cour Internationale de Justice de La Haye du 9 juillet 2004 condamnant le mur.

[...]

L’Association France-Palestine Solidarité Trégor dénonce ces pratiques dignes des pires dictatures militaires et exige la libération immédiate de notre camarade Juliane Nicolas et de ses co-détenues ainsi que le respect de leur droit à se déplacer librement dans les territoires palestiniens occupés par Israël.

Lire le communiqué de presse.