Opération de soutien : "petit Bah", un rein pour la vie

Depuis un mois, Hamet, âgé de 9 ans et fils de Mamadou Bah, président de l’association “Crayons de CouleursMali, est suivi à l’hôpital Robert Debré à Paris. “Petit Bah” souffre d’une insuffisance rénale en phase finale qui n’aurait pas pu être traitée à Bamako.

Une procédure de prise en charge par l’Aide Médicale d’Etat est engagée depuis peu. Dans l’attente d’une greffe, la famille doit faire face aux nombreux coûts qu’engendre son traitement : les frais de dialyses, les frais de transports pour se rendre trois fois par semaine à l’hôpital avec sa maman, les médicaments et un régime diététique très strict.

Dans le cadre de l’opération que nous avons montée pour assurer à l’enfant et sa famille les soins et l’accompagnement nécessaires nous nous permettons de solliciter votre aide financière.

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque ou virement bancaire à :

Opération-Soutien : “Petit Bah” : un rein pour la vie  :

Association Crayons de Couleur – 6 rue St Jean - 22 400 Lamballe

ou n° de compte bancaire :

DOMICILIATION

Code établissement

Code guichet

Numéro de compte

Clé RIB

12206

01300

56003933038

40

IBAN

FR76

1220

6013

0056

0039

3303

840

Pour que le cas de “Petit Bah” ne se reproduise pas, l’Association “Crayons de Couleur”  s’est associée au projet de création d’un service de dialyse pédiatrique à l’hôpital du Point G - Bamako, porté par l’AIRG France (Association pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques) et plusieurs chefs de service de  néphrologie pédiatrique en France.

Un  accompagnement scolaire au sein du service, sera mis en place pendant la dialyse. Nous  remercions par avance votre geste de solidarité envers Hamet et sa famille.

N’hésitez pas à nous contacter  pour toutes informations complémentaires. Nous vous tiendrons informés régulièrement de la santé d’Hamet.

Le conseil d’administration de l’association ” Crayons de Couleur” France

Fabienne Renault: 06 15 36 26 98