Marche Mondiale des Femmes.22 : autour du 8 mars 2015 journée internationale des droits des femmes

Samedi 7 mars 2015 MMF.22 a coorganisé avec des associations de la Maison Départementale des Femmes, et  l'ASTI une journée de forum-débat sur la question des migrantes en Côtes d'Armor.

Cette journée  a eu lieu dans le hall du Conseil Général des Côtes d'Armor, qui soutient depuis plusieurs années cesactions autour du 8 mars.

Plusieurs femmes migrantes ont témoigné, avec beaucoup de dignité et de courage, de leurs parcours et de leur découverte des réalités locales. Elles ont montré par leurs témoignages la nécessité de l'action conjuguée de leur pugnacité et de l'expérience des militant-es associatifs qui luttent au quotidien pour faire avancer leurs droits.

alt

A la suite de ce forum une manifestation a rassemblé des militantes et militants qui décident de montrer, comme chaque année leur engagement, pour faire avancer les droits des femmes ici en Côtes d'Armor, en France, en Europe et dans le monde.

alt