Le festival de films documentaires ALIMENTERRE a son site internet !

Le site du festival de films documentaires ALIMENTERRE est en ligne !

Le 23 septembre dernier, le CFSI a lancé ce nouveau site, réalisé par l'agence web coopérative Insite.

Plus de 50 000 spectateurs depuis sa création, 450 associations mobilisées, plus de 400 séances dans toute la France en 2010... Le festival ALIMENTERRE méritait bien un site internet dédié ! Le 23 septembre 2011, le CFSI a lancé ce nouveau site. Réalisé par l'agence web coopérative Insite, il fait la part belle aux images et à la vidéo. Sur www.festival-alimenterre.org, l'internaute pourra retrouver :

> une information détaillée sur les films de l'édition 2011, les partenaires et relais de l'événement ;

> un module de recherche permettant de connaître les dates et les lieux de projections ;

> un espace médias pour télécharger tous les supports de communication du festival ;

> le bilan des éditions précédentes et le catalogue de tous les films retenus pour le festival.

Créé en 2007 par le Comité français pour la solidarité internationale, le Festival de films est l'événement central de la campagne ALIMENTERRE. Chaque année, du 15 octobre au 30 novembre, partout en France, il invite à des débats sur les enjeux agricoles et alimentaires, à partir d'une sélection de films documentaires.

Réalisateurs, agronomes, économistes, chercheurs, agriculteurs, représentants d'organisations paysannes du Sud et bien d'autres encore proposent leurs témoignages et leurs analyses, en lien avec leurs expériences de terrain.

Au programme en 2011 :

Pour en savoir plus : www.festival-alimenterre.org