Collectif Bretagne Bosnie-Gorazde - La situation à Gorazde

Le Collectif Bretagne Bosnie-Gorazde publie deux articles sur la situation de la ville de Gorazde située dans la partie centrale du cours de la rivière Drina non loin de la frontière serbe. En effet, en raison de fortes précipitations, le niveau de la rivière Drina a augmenté et mis en danger une grande partie de la population des zones urbaines et rurales, situées le long de la rive inondée.

Inondations catastrophiques à Gorazde

A la suite de la crue de la Drina, causée par des fortes précipitations, Gorazde s’est retrouvé le jeudi 2 décembre complètement inondé. De nombreux foyers sont inondés et des centaines de personnes ont été évacuées. Presque toutes les usines de Gorazde et de la mairie Novo Gorazde étaient sous l’eau, ainsi que de vastes zones de terre agricole. Lire la suite >>

Appel à l’aide du maire de Gorazde

Cette demande est adressée à tous les amis de notre municipalité qui peuvent aider les citoyens de la Municipalité de Gorazde conformément à leurs moyens. Notamment, en raison de fortes précipitations, le niveau de la rivière Drina a augmenté et mis en danger une grande partie de la population des zones urbaines et rurales, situées le long de la rive inondée. Lire la suite >>