Invitation aux journées du CCFD

Comme le CCFD l'avait annoncer depuis plusieurs mois maintenant, les formations en éducation au développement innovent cette année, pour proposer 3 journées conviviales autour de l'éducation au développement, mais aussi du plaidoyer et du partenariat avec des associations de développement au Sud et à l'Est. Afin de comprendre l'action du CCFD-Terre Solidaire dans sa globalité, mais aussi de (re)découvrir une certaine conception de la solidarité internationale qui est la leur, pour (re)donner du sens à tout ce qu'ils mettent en place ici, en France.

3 thèmes seront proposés: la souveraineté alimentaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises & la paix et résolution de conflits.
Quel que soit le thème choisi, les participants aborderont la conception du partenariat au CCFD-Terre Solidaire à partir d'un cas concret de projet soutenu par notre organisation, puis, découvriront les moyens d'aider nos partenaires depuis la France, en touchant les citoyens grâce à l'éducation au développement, ainsi que les décideurs politiques et économiques grâce au plaidoyer. Vous l'aurez compris, les maîtres mots de ces journées sont "cohérence" & "complémentarité"!

Ces journées sont ouvertes à tous, que l'ont soit membre du CCFD-Terre Solidaire, militant dans une autre association, ou nouvellement intéressé par la solidarité internationale. Cette mise en cohérence des 3 leviers d'actions de la solidarité internationale encore inédite convient à tous les profils. Et, contrairement à ce qui était demandé il y a encore quelques années, il ne s'agira pas de "démultiplier" le contenu de ces journées à l'échelon départemental ensuite! VENEZ POUR VOUS !

2 dates et 3 lieux sont proposés:
PONTIVY le samedi 17 mai 2014
RENNES le samedi 24 mai 2014
NANTES le samedi 24 mai 2014

L'inscription est gratuite mais obligatoire (pour mieux vous servir!), en ligne, via le blog du CCFD-Terre Solidaire de Bretagne et Pays de la Loire : http://blog.ccfd-terresolidaire.org/bpl/post/2014/04/10/INVITATION-le-developpement-solidaire-ca-marche2