Festival ALIMENTERRE 2018

Soirée d'ouverture du festival AlimenTERRE

Lundi 15 octobre 2018 à Saint-Brieuc

Apéro suivi d'une projection-débat:

Le film: LE CHAMP DES POSSIBLES

Les invités: Agathe Le Mire et Gabriel Hingant, de la Ferme de Pont Pivert à Plévenon, producteurs de légumes et petits fruits en traction animale, en cours d'installation et conversion bio.

Le festival, pour sa 12ème édition, poursuit son objectif de sensibiliser, à travers des projections-débats, sur les paradoxes de nos modes de production et de consommation.

Pour la soirée d'ouverture, le collectif qui organise le festival propose un apéritif convival au restaurant Caramel et Compagnie.

Vous trouverez également une sélection d'ouvrages en lien avec le thème du film.

Une projection-débat suivra ce temps convivial, RDV au Club 6 pour Le Champ des Possibles.

Synopsis:

Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancés plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre dans l'idée de renouer avec la nature. Qu'ils s'installent collectivement ou non, ils se rejoignent autour de l'idée de rompre avec les pratiques industrialisées. Chacun d'eux réinvente le métier de paysan et explore le champ des possibles.

Une production Caméra Subjective - 68 - Film réalisé par Marie-France BARRIER en 2017

Plus d'info: http://www.alimenterre.org/le-champ-des-possibles

Infos pratiques :

18h30-20h15 : apéro au restaurant Caramel & Cie. Dégustations, verre de vin, échanges et vente de livres.

10€ (réservation obligatoire au 02 96 74 30 74)

20h30-22h30 : projection-débat autour du film documentaire 'Le champ des Possibles', au cinéma le Club 6. 6€