Darah Bretagne Afghanistan agit pour l'éducation

L'association Darah Afghanistan Bretagne a reçu jeudi à la petite salle de Robien Ashmat Froz, architecte et professeur à Kaboul. Cet Afghan, membre fondateur de l'association, de passage en France, a fait le point de l'action de l'association dans des villages de la vallée de Panschir (aussi appelée la vallée de Massoud).
Créée en 1980, cette association concentre maintenant son action sur l'éducation. « Nous avons inauguré les deux dernières des sept écoles en août 2009, soit 23 classes accueillant les filles et les garçons », souligne Ashmat Froz. Celui-ci s'occupe aussi à Kaboul de la formation des architectes à la construction en terre.

Voir l'article Ouest-France