Communiqué de presse

"La solidarité internationale : notre réponse à la haine et au repli sur soi !

 

Le CRID (collectif de 45 associations de solidarité internationale), aux côtés de ses membres, exprime sa solidarité et sa plus grande compassion aux victimes de ces événements tragiques et à leurs familles et proches. Face à ces attaques terroristes, nous défendons des valeurs de solidarité, de partage et de vivre ensemble.

 

Ces actes odieux interviennent à la veille de l'ouverture de la 18ème édition de la Semaine de la solidarité internationale, SSI, rendez-vous national et grand-public, de proximité. 7000 événements (conférences, débats, jeux, pièces de théâtre, animations en milieu scolaire, ...) portés par 14000 bénévoles visant à sensibiliser à la solidarité internationale, promouvant les droits humains, la paix et le vivre ensemble. La Semaine de la solidarité internationale est l'occasion de nous réunir et de dialoguer. Les actions menées dans le cadre de la SSI prennent tout leur sens dans ces moments difficiles, nous devons rester unis et solidaires.

Du fait de l'état d'urgence, un grand nombre d'événements ont été annulés. Aujourd'hui, nous encourageons les organisateurs d'actions SSI sur tout le territoire à maintenir leur programme, en tenant compte des décisions prises par les autorités.

Nous sommes persaudés que la réponse à ces attaques réside dans la mobilisation et l'engagement citoyens. Nous travaillons pour qu'elles n'entrainent ni amalgames, ni égoïsme et repli sur soi ! Nous restons vigilants face aux instrumentalisations et aux tentations de restreindre les libertés, et poursuivons nos actions en faveur des droits humains."

 

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse du CRID en téléchargement ici.

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?