Coalition Climat 21 : agenda des mobilisations

Dans le cadre de la COP 21 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris, la Coalition Climat 21 (plus de 130 organisations et mouvements), appel à la mobilisation sur de nombreux temps forts, et ce dès la fin septembre.

Temps forts à venir :

Les 26 et 27 septembre, mobilisons-nous pour mettre en valeur les initiatives citoyennes qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique !
A deux mois de la COP21, ce week-end sera l'occasion de donner le coup d'envoi de la dernière ligne droite de la mobilisation citoyenne : à Paris avec l'arrivée du tour Alternatiba et l'Alternatiba Paris, partout en France et dans le monde, mobilisons-nous pour soutenir et mettre en valeur les initiatives citoyennes qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique.

Les 3 et 4 octobre: réunion stratégique internationale de mobilisation à Paris.
La Coalition organise sa dernière réunion stratégique de mobilisation internationale à Paris avant les mobilisations de décembre. En juin dernier, nous avons rassemblé 400 personnes, venons encore plus nombreux.ses pour travailler collectivement et garantir le succès des mobilisations de décembre ! Inscrivez vous dès maintenant !

MOBILISATIONS DE DECEMBRE

Les 28 et 29 novembre, marchons pour le climat ! Venez participer à la Marche Mondiale pour le Climat !

Le sommet sur le climat, la COP21, commence le 30 novembre. Dans le monde entier, montrons à nos gouvernements que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique.
Dans toutes les capitales du monde, des marches sont en train d’être organisées pour le samedi 28 ou le dimanche 29 novembre.
A Paris, la manifestation aura lieu le 29 novembre. Pour plus d’information sur le parcours, les thèmes et les détails logistiques de la marche, restez informé.e.s via le site internet de la Coalition et grâce aux newsletters de la Coalition climat 21.

Les 5 et 6 décembre, venez au Sommet Citoyen pour le Climat  à Montreuil

Des centaines d’actions, débats et initiatives seront organisés par la société civile, française et internationale, à Paris et en région parisienne pendant les deux semaines de la COP21. Le week-end des 5 et 6 décembre sera le moment où se concentreront le maximum de débats et présentations d’alternatives concrètes face au changement climatique. Ce “Sommet Citoyen pour le Climat” se tiendra à Montreuil, aux portes de Paris, dans une ville populaire et animée. Il comprendra :

Des 07 au 11 décembre toutes et tous à la Zone d’Action pour le Climat !

Dans un quartier populaire au nord de Paris, dans un établissement culturel ouvert sur la ville, le CENTQUATRE-Paris, se tiendra une “Zone d’Action pour le Climat”(ZAC) pendant la dernière semaine de la COP21. Pendant quatre jours, nous transformerons le CENTQUATRE-Paris en un espace de rencontre fourmillant de vie, de propositions créatives et de résistances joyeuses.
Le CENTQUATRE-Paris aura pour première fonction d’accélérer encore le rythme des mobilisations ; manifestations de rue, actions symboliques, happening artistiques y seront préparés. Toutes les fins d’après-midi une assemblée générale permettra de faire le point sur l’état des négociations de la COP21 et sur les actions du jour et du lendemain.
Cette ZAC sera également un lieu d’information où la population de la région parisienne pourra assister à des projections, participer à des débats ou découvrir des expositions artistiques sur la thématique des dérèglements climatiques.
Contrairement au Sommet Citoyen pour le Climat de Montreuil, la Coalition Climat 21 ne pourra garantir que toutes les demandes d’organisation d’activités seront acceptées.

LE 12 DÉCEMBRE, TOUTES ET TOUS À PARIS : RETROUVONS NOUS POUR AVOIR LE DERNIER MOT !

Le 12 décembre à 12h12, la société civile du monde entier se mobilisera à Paris pour donner son appréciation sur les résultats de la COP21 et affirmer la nécessité d’une mobilisation de long terme. Actions de masse et manifestations de rue seront à l’agenda de cette journée historique de mobilisation !

Visitez le site de la Coalition pour plus d'infos !