Ciné-débat sur la pêche

Attac 22 et Ensemble22 proposent un soirée ciné consacrée à la mer et à la situation des pêcheurs dans le monde :

OCEANS, la voix des invisibles

Jeudi 19 janvier à 20h15,

au Club 6 - St-Brieuc

Attac 22 et Ensemble22 proposent cette projection suivie d’un débat en présence la réalisatrice et d'Alain Le Sann président de l’association "Pêche et Développement".

La mer, les pêcheurs, l’environnement... et la finance. Ce film d’investigation propose une nouvelle lecture des intérêts en jeu autour de la pêche et de la conservation des espaces maritimes. Qui veut s’accaparer la Mer ? A quel prix ? Entre privatisation et accaparement des mers, Mathilde Jounot se questionne sur les motivations parfois troubles de certaines ONG. Elle donne aussi la parole aux "invisibles", les pêcheurs qui vivent de la mer.