Chantier de jeunes au Brésil en juillet 2016

Un travail en commun pour mieux se connaître

 

Depuis vingt-cinq ans, AMAR (Acteurs dans le Monde Agricole et Rural) et IDACO (Institut de Développement et d’Action Communautaire), son partenaire brésilien, soutiennent l’agriculture familiale dans l’Etat de Rio de Janeiro.

 

 

AMAR et IDACO organisent tous les ans un chantier de jeunes... et de moins jeunes ! Le chantier réunit une dizaine de Français et un groupe d'agriculteurs brésiliens durant trois à quatre semaines pour travailler ensemble, se découvrir les uns les autres, partager un projet ou mutirão comme disent les brésiliens.

Pour les Français, c’est une occasion unique de découvrir la réalité rurale du Brésil, participer au plus près à un projet de développement. Pour les producteurs brésiliens, en plus du plaisir et de la curiosité de rencontrer des Français, c’est un événement mobilisateur, l’occasion de valoriser leur savoir faire et une preuve de leur dynamisme.

 

Le mutirão se déroulera dans l’Etat de Rio de Janeiro au sein de la communauté Terra Prometida, du mouvement des paysans sans-terre. Il consistera à réaliser ensemble des travaux pour la culture agroécologique et la commercialisation des produits en circuits courts. Une découverte de la ville de Rio, avec les jeunes d'un quartier périphérique, sera organisée avec le centre culturel conexão das artes.

Le chantier aura lieu à partir de début juillet jusque début août. Il est ouvert à tous et se prépare tout au long de l’année...

 

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec AMAR à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vous pouvez également nous retrouver sur notre page https://www.facebook.com/associationamar/

 

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?