Campagne de financement participatif pour porter la voix des femmes sénégalaises entrepreneures

Participez à la tournée cinéma en plein air en janvier 2017 au Sénégal pour projeter le documentaire "Sénégal, des femmes d'exception" !

Cette campagne est organisée par l'association Tche Kanam, qui a co-produit le webdoc en mars 2015.

Pour mener à bien ce projet, une campagne de financement participatif  a été lancée ici :  https://www.helloasso.com/associations/tche-kanam/collectes/tournee-cine-tche-kanam-porter-la-voix-des-femmes-senegalaises-entrepreuneuses

Notre action :
  1. Diffuser le témoignage de femmes sénégalaises « entrepreneures » comme autant d’exemples et de modèles à suivre afin de mettre en valeur la réussite au féminin
  2. Informer dans les domaines éducatif et sanitaire : le webdoc aborde les thématiques de l'éducation, la santé maternelle, la planification familiale et la santé de la reproduction
  3. Sensibiliser notre public cible (femmes et jeunes filles) aux problématiques liées à l’autonomisation des femmes au Sénégal
  4. Encourager notre public cible à avoir confiance en lui et à entreprendre en lui transmettant des messages de force et d’espoir
Nos objectifs :
  • L’identification de notre public cible à des modèles de femmes souvent parties de rien et qui réussissent, venant de la même région et présentes physiquement pour partager leurs expériences. La personnification du message permet ainsi une meilleure sensibilisation du public cible
  • Faire des protagonistes du webdoc les premières ambassadrices de l’action de  sensibilisation de l’association Tche Kanam à l’autonomisation des femmes au Sénégal afin de toucher un public plus large. Elles sont le trait d’union entre l’association Tche Kanam et son public cible, aidant à la compréhension et à la visibilité du webdoc auprès d’un nouveau public.
  • Porter le débat de l’autonomisation des femmes sur la place publique : en faire un enjeu de société, une problématique actuelle débattue dans la cité. Encourager les femmes à prendre part à ce débat, à s’en emparer en dialoguant, échangeant et réfléchissant ensemble sur ces questions.