Agora féministe de Nantes les 6 et 7 juin 2015

Les 6 et 7 juin 2015 a eu lieu à Nantes l'étape française de la quatrième action internationale de la marche Mondiale des Femmes.

MMF.22 a coorganisé cet évênement avec l'espace Simone de Beauvoir de Nantes. Nous y avons accueilli la caravane des jeunes féministes, partie de l'est de la Turquie le 8 mars et en route vers le Portugal pour le 17 octobre.Les militantes de cette caravane ont témoigné des leurs rencontres avec des femmes en lutte dans les régions qu'elles ont traversées.

Cinq forums ont eu lieu sur les thèmes choisis pour 2015 :

•  violences envers les femmes
  • migrations et mondialisation
  • travail des femmes et autonomie financière
  • montée de l'extrème droite et des extrémismes religieux
  • justice climatique et souveraineté alimentaire

Les compte rendu seront bientôt disponibles sur marchemondialedesfemmes2015.wordpress.com

Une manifestation joyeuse, colorée et chantante a parcouru les rues de Nantes à la rencontre de la population nombreuse dans les rues du centre ville.

Une soirée festive de danse, mini théatre et chansons a rassemblé du monde le soir ; à noter la participation de Claude Michel, chanteuse engagée qui accompagne la Marche depuis sa création en 2000.

Les militant-es de la Marche Mondiale des Femmes.22 qu'on voit derrière leur banderole vont poursuivre les actions et vous donnent RDV à Lisbonne autour du 17 octobre.