4 chantiers de bénévoles en Bretagne

Etudes & Chantiers Bretagne-Pays de la Loire, association d’éducation populaire, développe des chantiers de bénévoles internationaux depuis 1962.

Pour la saison 2013, nous proposons 4 chantiers en Bretagne (France) sur les thématiques Patrimoine (Rénovation de bâti ancien, etc.) et Environnement (création d’un jardin sensoriel, etc.).

Ces chantiers d’une durée de 21 jours sont ouverts à tous les jeunes à partir de 18 ans - et également les jeunes atteignant la majorité dans l’année 2013 - désireux de vivre une aventure utile au sein d’un groupe d’internationaux et de français. Conscients du temps d’engagement que ces projets représentent, un ajustement pourra être envisagé en fonction des disponibilités du jeune.

Développant l’émancipation des bénévoles à travers le travail de groupe ainsi que leur prise d’initiative, ces projets à dimension interculturelle sont une façon engagée d’occuper ses vacances et de découvrir un territoire et des techniques liés aux thématiques des chantiers. De plus, en vivant et en travaillant tous ensemble, les bénévoles pourront échanger et ainsi créer des relations de solidarité au sein du groupe mais aussi avec la population locale.

Consultez le livret des chantiers d'été 2013 et le bulletin d'inscritpion.

Consultez le site d'Etudes & Chantiers Bretagne - Pays de la Loire.