VOTER pour les Prix Pinnochio du développement durable

Comme chaque année, les Amis de la Terre organisent la cérémonie des Prix Pinocchio en partenariat avec le CRID. Cette cérémonie satirique a pour but d'illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent abondamment.

En 2011, plus personne ou presque ne conteste l'urgence environnementale et sociale au niveau planétaire. Mais les entreprises, acteurs économiques de poids, ont fait trop peu de progrès en termes de responsabilité sociale et environnementale. Il est nécessaire de mettre fin au double-discours. Qui ment ? Qui n'a de vert que la couverture de son rapport de développement durable ?

Cette année, trois nouvelles catégories et neuf entreprises nominées.

Vous êtes invités à voter et à désigner vos Pinocchios sur le site internet: www.prix-pinocchio.org

Une cérémonie de remise sera organisée à Mains d'Oeuvres à Saint Ouen le 17 novembre prochain dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale. Si vous souhaitez assister à cette soirée, merci de remplir le formulaire d'inscription.