Semaine d'action des associations

Suite à l'appel "Non à la disparition des associations" lancé en avril 2013, qui a eu un franc succès dans le monde associatif, des dossiers commencent à sortir dans la presse, pour alerter le plus grand nombre de la situation.

Les signataires de cet appel organisent cette semaine, du 14 au 22 septembre, une semaine d'action à travers la France.

Objectif : alerter les bénévoles et militants, les citoyens, les élus locaux et les pouvoirs publics sur les risques que le plan de rigueur fait courir au tissu associatif. Et par ricochet, à la société française toute entière.

Petit dossier de base (l’essentiel à savoir, dire, afficher, relayer, distribuer….) :

Pourquoi les associations citoyennes se mobilisent  (6p)

Présentation de la semaine d'action  (1p)

La lettre au 1er Ministre

Article d’asso mode d’emploi

Vous pourrez trouver sur le site www.nondisparitionassociations.net beaucoup plus d'informations pour en savoir plus.