Forum Alternatif Mondial de l'EAU (FAME)

En marge du 6e Forum mondial de l'eau (FME), plusieurs organisations issues de la société civile organisent le FAME, du 14 au 17 mars 2012 à Marseille

Comme vous pourrez le lire dans la charte (en cliquant ici), "Le Forum Alternatif Mondial de l’Eau est un espace de rencontre ouvert visant à approfondir la réflexion, le débat d’idées démocratique, la formulation de propositions, l’échange en toute liberté d’expériences, et l’articulation en vue d’actions efficaces, d’instances et de mouvements de la société civile qui s’opposent à l’exploitation des ressources en eau dans une logique de profit par les sociétés capitalistes, mais aus

si quelquefois publiques, et militent pour une gestion écologique, sociale et citoyenne de ces ressources, leur préservation et leur juste répartition entre les différents usages."

L’objet du Forum Alternatif mondial de l’Eau (FAME) est de construire une alternative concrète au VIème Forum Mondial de l’Eau (FME) organisé par le Conseil Mondial de l’Eau, organe des sociétés transnationales et de la Banque Mondiale qui prétend s’arroger la gouvernance mondiale de l’eau.

Trouvez et suivez les informations du FAME sur le site officiel en cliquant ici.

Comité d'organisation, outils & ressources, et inscription sont au rendez-vous.