Cyberaction : non aux OGM

Cyber@ction N°535 : mobilisation des paysans polonais contre la vente des terres destinées à la culture d'OGM

"Soutenez la mobilisation des paysans polonais contre la vente des terres destinées à la culture d'OGM

Les paysans polonais bloquent des villes dans le nord ouest de la Pologne pour mettre fin aux ventes de terres agricoles, destinées à des multinationales qui feraient pousser des OGM dessus.
Un tel accaparement des terres devient de plus en plus fréquent dans le monde, alors que les multinationales cherchent à s'établir sur des terres étrangères et à exploiter les ressources qui s'y trouvent pour accroître leurs opportunités d'exportation.

La nourriture génétiquement modifiée est fermement rejetée par 75 % des citoyens polonais et par environ 55 % des citoyens britanniques. Le gouvernement polonais a récemment pris une décision qui proclame l'interdiction de la culture de semences OGM, mais qui en réalité les autorise par derrière, puisque cette décision n'interdit pas l'échange de telles semences OGM.
Les paysans polonais demandent :

- d'arrêter la plantation de semences OGM (qui est permise selon une décision parlementaire récente)

- de mettre fin à la vente de terres agricoles aux multinationales

- de lever les réglementations alimentaires qui freinent la vente locale de produits fermiers.

S'il vous plaît, participez à cette cyber @ction pour exprimer votre solidarité avec les paysans polonais."

Il y a tout juste un an, nous avions déjà soutenu les paysans polonais menacés par les OGM (voir le bilan).

COMMENT AGIR ?

Sur le site : signable en ligne