Mise en réseau des acteurs

L'un des objectifs du RESIA est de favoriser les liens entre les acteurs de la solidarité internationale des Côtes d'Armor. Pour cela,

• il alimente le répertoire départemental des associations de solidarité internationale. Pour y figurer, les associations doivent remplir un questionnaire et le retourner au RESIA qui compile l’ensemble des données. Ce répertoire est ensuite consultable en ligne (site RITIMO et site ABCIS) ou au centre de ressources du RESIA.
  • il anime un réseau d’associations qui mènent des actions de solidarité internationale ici et là-bas et qui se reconnaissent dans sa charte. Consultez le classeur des adhérents.
  • il propose des temps d'échanges d'expériences et organise des rencontres conviviales (comme les "Rendez-vous du VasteMonde")

Appui-conseil | Formations | Mise en réseau des acteurs