Formations

Pour permettre aux acteurs de la solidarité internationale d'améliorer la qualité de leur projets de solidarité internationale, le RESIA propose un programme annuel de formations à destination :

- des porteurs de projets de solidarité internationale (Associations, collectivités) : cycle de projet, élaboration d’un budget, évaluation de projet, communication, éducation à la citoyenneté internationale, etc.

- des jeunes et des accompagnateurs de jeunes : préparation au départ, restitutions et partage d'expériences, techniques d’accompagnement des jeunes porteurs de projets de SI

- des animateurs/éducateurs/enseignants : démarches et techniques d’éducation à la citoyenneté internationale et au développement soutenable

Echanges de pratiques et d'expériences

S’appuyant sur son réseau, le RESIA propose également, en soirée ou sur une demi-journée, des temps d’échanges d’expériences et de pratiques sur différentes thématiques. Ce système de co-formation entre acteurs permet d’enrichir sa réflexion, de valoriser et de questionner ses démarches et d’améliorer ses actions dans un esprit d’échange de mutualisation.

Le RESIA est en charge de la capitalisation de ces échanges.

> N’hésitez pas à proposer des thèmes de rencontres !

Consulter le catalogue de formations 2015, proposées par le RESIA.

Appui-conseil | Formations | Mise en réseau des acteurs